Sur cette vidéo, vous allez découvrir :
- Comment créer une frénésie d’achat chez vos clients,
- Le « bandeau sur les yeux » qu’ont la plupart de vos prospects qui n’achètent pas… et comment leur enlever ce bandeau pour qu’ils réalisent la valeur de vos produits,
- l’histoire de mes débuts en tant qu’entrepreneur, et comment j’ai transformé un investissement de 99 francs (!) en machine à générer de l’argent, en moins d’une journée !
Vous y verrez aussi une démonstration impressionnante des principes marketing enseignés dans la vidéo : un extrait de séminaire, où, devant plus de 100 personnes, je démontre la technique de l’Offre Irrésistible… et je provoque une véritable bousculade de gens qui se précipitent pour profiter de cette offre !
Après avoir regardé la vidéo, laissez-moi un commentaire ci-dessous !
Les perceptions des consultants qui font les recommandations aux clients . On ne rencontre pas directement nos clients et c’est les consultants qui choisissent . Certains ne sont pas tres honnetes et se fond aides par les entreprises qui leur donnent une commission….
Sébastien je suis très inspiré par ce que tu nous dis! Je me sens attiré comme tu l’enseignes.
J’ai aimé ce que vous dites, mais je ne suis pas encore rendu là.
Je n’ai pas de produits mais ça viendra. Je commence avec les programme d’affiliation et gagner reste à venir. Je vois de bon progammes de formation très utile mais ça coûte les yeux de la tête. Une de mes stratégies est de faire de l’argent avec affiliation et après me payer les formations que je vois passer.
Bonjour Sebastien,
Excellente vidéo comme d’habitude.
Conseil à appliquer de suite.
Merci pour cette première vidéo, vivement les prochaines
merci
merci pour cette video tres enrichissante
bonjour
votre façon d’expliquer l’offre irrésistible est sympa,
on suit vos explications tout en rigolant
mais je suis un peu dure de la feuille
je suis entrain de créer mon entreprise en multifonction de la couture à la cuisine exotique à domicile et j’avoue que j’ai un peu peur de me lancer car j’ai peur de l’échec
vos conseils seront les bienvenues
cordialement
Fançoise
Bonjour Sébastien,
encore une fois une vidéo simple et pourtant un message puissant.
J’ai adhéré à ta formation, et l’investissement financier que tu demandes pour ta formation est ridicule par rapport aux résultats (remboursé 75 fois !).
Je souligne que j’ai travaillé cette année: 25 jours seulement, le reste c’était repos !
Et oui, grâce à tes conseils, je travail moins et je gagne beaucoup plus (environ 1500 euros/mois net de salaire).
Il ne m’en faut pas plus.
Je vais revenir sur la formation, car c’est toujours bon de réviser.
Rappel: Je ne suis pas affilié à Sébastien, mais en toute sincérité je vous conseil de faire le grand saut !
Cordialement. Antoine
Les conseils sont très judicieux et ils m’aident beaucoup pour moi et mes clients. Comment créer une offre irrésistible pour un produit mode?
Merci
Bonjour Sébastien, formidable ! Vos vidéos sont captivantes et vos conseils donnent toujours matière à reflexion. Je vais m’en inspirer dans le cadre de mon institut d’épilation pour faire connaître ma gamme de produits de santé. Merci encore pour tout ce contenu de qualité que vous nous offrez. Je suis déjà impatiente de voir la prochaine vidéo…
bonjour Sébastien !
Je me suis récemment lancée dans une activité qui est en fait une passion : la rénovation et décoration de meubles (meubles chinés). Problème : je m’investis affectivement dans chaque meuble peint et ne sais pas comment évaluer son prix, ni comment le mettre en valeur et encore moins comment donner aux autres l’envie de l’acheter. J’attends tes conseils avec impatience !
Merci.
Evelyne.
Bonjour Sébastien,
Super ta vidéo, j’attend la suite avec impatience !!!
Amicalement,
Gérard
C’est vraiment l’une des meilleures stratégies gagnantes!
Quel est l,appareil qu,on utilise pour lire le vidéo, car je n,en possède pas
encore, sinon, comment obtenir ce dvd.
Merci beaucoup pour vos connaissances et produits que je désire
obtenir et s,en servir à tout prix.
Bonjour Sébastien,
Vous êtes toujours irrésistible vous-même : compétence + grand sens de la pédagogie = démonstrations passionnantes. Pour le moment, je n’ai rien à vendre. Je réfléchis encore à ce que je vais opérer comme tournant dans ma vie mais je sais qu’un jour vos conseils m’aideront, moi ou l’un des miens. Et puis, tout simplement, je me régale à apprendre des tas de choses en votre compagnie. Donc je persiste.
Très cordialement,
MF
La vente a, depuis que le commerce existe, comme moteur l’idée que le client est roi, et que ce faisant c’est lui qui doit avoir l’impression de faire une bonne affaire. Cette vidéo ne révèle donc rien de neuf, rien de rien !
Le problème réside dans les croyances de l’acheteur qui croit savoir alors qu’il n’a pas conscience de son degré d’ignorance. (le bandeau)
On pourraît lui proposer de l’or en barre qu’il n’y verrait qu’arnaque !
La méfiance prévaut auprès des consommateurs, et séduire ne suffit pas.
Il faut être reconnu (presse, marque, réputation…) et cela n’est pas accessible à tout le monde, et certainement pas dans les 5 minutes.
Et cela ne suffit pas encore, il faut de plus entretenir cette réputation en continu.
Clairement, prétendre faire tout cela en slip en bord de plage en sirotant un cocktail à longueur de journées… c’est entretenir l’illusion que tout est facile !
Réussir, c’est possible mais c’est un boulot à plein temps qui demande compétences, efficacité, tenacité et éthique… tout un programme de vie ! Alei, courage mais arrêtons de rêver éveillés !
Bonjour Gaston,
votre message est intéressant, car ce point essentiel – la crédibilité de l’offre – sera abordé dans la seconde vidéo de la série.
Pour ce qui est du slip au bord de la plage, chacun sa préférence 🙂
De mon côté, même si mon bureau – et le studio dans lequel cette vidéo a été tournée ! – se trouvent effectivement au bord de la plage, vous pourrez constater que ma tenue est plus appropriée à mon discours !
On dirait que vous avez été abusé par le passé par des promesses irréalistes. Faites attention à ne pas laisser ce scepticisme vous empêcher d’améliorer votre site, votre message de vente, et votre offre.
La presse, une marque, une réputation, tout cela se construit avec une stratégie – une stratégie marketing, telle que celle que j’explique dans cette vidéo et dans les suivantes !
A très vite pour la suite des vidéos.
Sébastien
Abusé, non car ayant toujours gardé un oeil critique, l’anticipation m’est devenu une deuxième nature.
Il s’agit en l’occurrence de rester réaliste car quoi qu’on fasse au niveau amélioration de la communication, rien n’y fait !
Quand on lance une innovation, l’appréhension est générale, bonne chance pour percer. La ritournelle « on va voir comment cela va évoluer » est une forme polie pour vous signifier « voyons combien de temps vous allez tenir » ?
Bref, la difficulté est de venir sur le marché avec le bon produit au bon moment en ayant eu le soin de laisser aux autres se tuer à ouvrir la voie. Voyez les inventeurs de génie, ils sont partis sans un sou en poche. Voyez les grandes marques, ils n’ont initié qu’une idée brillante, puis racheté tout ce qui tournait autour et qui s’avérait être prometteur, leur inventeur étant à bout de ressources.
La seule vraie valeur ajoutée intéressante pour le vendeur est un élément de rareté qu’il introduit dans son offre, élément fondamental en valeur économique.
Si cet élément est innovant, c’est donc forcément qu’il est rare, mais alors la nouveauté crée l’appréhension, donc… on tourne en rond !
En plus si vous proposez un produit ou service sans obligation de résultat, les garanties de résultat à offrir sont contre nature. C’est un peu comme si pour vendre une voiture vous deviez garantir que le conducteur arrive à bon port, impensable !
Comment vaincre les croyances ?
Comment ne pas garantir ce qui n’est pas sujet à garanties ?
Génial,
simplissime et enfantin quand on y pense… encore fallait il y penser… encore fallait il savoir le présenter aussi clairement…
Merci
La demonstration elle mem est irresistible. Simple et formidable.
Mais comment distinguer son produit de ceux de la concurrence sur un marche controle et homologue que celui de la distribution du gaz(menage et industriel)?
Mon autre problem c est le fait de ne pas habiter ni la france ni meme l Europe. je suis en Afrique et precisement en Cote d IVOIRE
Bonjour Sébastien,
Excellente vidéo, message clair, net et concret.
Ta balance de l’efficacité est directement parlante et franchement irrésistible.
Je vais l’appliquer dans mes communications.
Tu donnes envie de participer à un de tes séminaires.
Merci pour ta générosité.
Cordialement.
Jean-Noël
Encore des clichés
Si vous avez du temps pour regarder cette vidéo c’est que vous êtes au chômage.
Bonjour Sylvain,
à la lecture de votre commentaire, il semble que vous suggérez que vous avez un certain succès avec votre activité.
Félicitations !
Dans ce cas, vous reconnaîtrez sans doute que votre succès est dû à une offre attrayante, qui emploie le principe que je partage dans cette vidéo.
Si ce n’est pas le cas, et que vous avez des difficultés à développer votre entreprise, je vous recommande vivement de vous former. Pas nécessairement auprès de moi, car il semble que mon style d’enseignement ne vous convient pas.
Mais si vous considérez que vous avez trop peu de temps pour travailler sur vous-même, et apprendre comment développer votre activité, alors vous courrez à un échec certain.
Cordialement,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
une réponse courtoise, pro… tout toi.
Cordialement. Antoine
5. – De son bureau, il regardait le fleuve. Le jour déclinait. Des ombres obliques striaient un tapis au pied d’un fauteuil. La Seine était large, calme, miroitante. Le soleil couchant colorait l’eau verte en orange, puis mauve, à l’horizon, à l’endroit où le lit du fleuve fait un coude dans la fobb&t. &nrsp; ªnbsp; &nÃsp;—:—(le correcteur automatique de wordpress a balancé ma première proposition à la corbeille !! Je dois me vexer ?)
Bonjour Sylvain,
D’où vous vient cette remarque ?
Pour ma part, je suis salariée à plein temps (et pas en RTT, donc je bosse minimum 39 h / semaine). Je suis seule avec un enfant, et pourtant je trouve le temps de me former le soir, les week-ends, comme maintenant où nous sommes samedi à 15 h 15 😉 Ce qui m’amène à des semaines de minimum 50 h de travail. Ma passion et l’envie de vivre de mon activité sont un puissant moteur ! Je vous souhaite plein succès.
Hello Sébastien,
Mon obstacle principal est ma croyance ou ma dificulté à annoncer le prix, l’impression que « c’est cher ».
Actuellement, je propose des cosmétiques plutôt haut de gamme et des complémentaires alimentaires distribués habituellement en MLM. Et je suis mal à l’aise avec le prix à demander, sachant que je cherche à la fois des clients et des partenaires d’affaires. Donc sachant que la personne pourrait bénéficier de meilleurs prix si elle s’enregistrait, je balance entre les deux options et n’affiche pas officiellement les prix dans la vitrine.
Ce qui n’est pas clair pour moi ne peut forcément pas être clair pour le client potentiel.
Merci de votre formation, excellente journée
Patricia
Ce qui bloque:
les produits concurrents en place chez les clients.
La méthode d’enseignement que les clients ne veulent pas changer
Oui un manque de vision d’application et de résultat du client dans le produit
C’etait quoi l’autre question?
Merci
je vois mal comment je peux augmenter la valeur perçue des produits que je vends sachant que je fais de l’achat-revente. par exemple si je vends des accessoires de téléphone portable en ligne. Comment faire une offre irrésistible?
Sébastien,
Bravo pour ta présentation sur l’offre irrésistible,
cordialement.
Daniel.
Mon probleme no 1 est la culpabilité et sans doute la peur(ça vous n’y pouvez rien).
Le probleme no 2 est parler anglais couramment.Peut-etre
pouvez vous me renseigner là dessus puisque vous faites des
séminaires aux usa.
Bonjour Sébastien, j’ai bien suivi la vidéo mais je demeure toujours septique quand à la stratégie de l’offre irrésistible qui consiste à proposer au client un produit ou service dont la valeur perçue doit toujours être supérieure à l’investissement initial que ferait le client. Je pense que le prix est un facteur fondamental, pratique et concrêt d’offre irrésistible aujourd’hui. Car, nous vivvons une crise financière presque mondiale, les entreprises dans la confection de leur budget annuel en matière de communication par exemple (secteur dans lequel je suis) se trouvent contraintes de reduire la part octroyé à ce poste. Du coup, le marché revient au mieux disant en matière de coût (prix) quitte à ce que les bonus supplémentaires s’y ajoutent par la suite. Le client veut être réaliste et pragamatique. Il attend de nous beaucoup mais le prix demeure pour lui un déterminant fondamental. A peine hier, j’ai répondu à un appel d’offre et le premier reflexe que j’ai pu observver dans le comportement du client (responsable commerciale et responsable des achats) quand il dépouillait les trois enveloppes deposées (l’offre administrative, technique et commerciale), il a commencé par ouvrir l’offre commerciale : la grille des prix.
Il est vrai qu’en jouant sur la baisse des prix, on tend à dégrader la valeur de son offre. Un dilemme s’impose automatiquement : arbitrer entre le désir immédiat du client (le prix) et l’offre (valeur percue), trouver les bons ingrédients. Et je précise aussi pour finir, que les réalités culturelles, les réalités de marché ne sont pas les mêmes d’un continent à un autre, d’un pays à un autre, de l’histoire d’une population à une autre. Voilà le petit commentaire que je pourrais faire sur ta video que je trouve intéressant dans la mesure où, elle lance le débat. Merci de nous fortifier. Bon week end.
Bonjour Jacob,
votre exemple m’amène à une question toute simple : pourquoi avoir envoyé 3 enveloppes ?
Si cela n’est pas une obligation absolue, alors il vaut mieux « packager » votre proposition pour que le prix ne soit pas accessible ainsi dès le début.
Sébastien
Bonjour Sebastien,merci beaucoup pour cette vidéo.
j’en ai appris beaucoup en peu de temps.Mais pour appliquer cette offre irrésistible,je manque d’inspiration pour le moment,mais ça viendra,je suis déterminée!
Bonjour Sébastien,
Mon blocage vient surtout du fait que les résultats de mon offre sont de l’ordre du ressenti (développement personnel, relations couple) et donc difficilement mesurables. Etant donnés les bénéfices récoltés après mes stages et séminaires, le prix est inestimable.
Mon blocage vient du fait que je ne sais pas quel est le » bon prix » de vente de mes séminaires ni argumenter quand on me répond » c’est cher, je n’ai pas les moyens ».
Je retiens ton idée de « satisfait ou remboursé » même si ce n’est pas mesurable et contrôlable pour moi
Comme d’habitude, bravo pour cette vidéo 😉
Amicalement,
Michèle
bonjour Sebastien
votre vidéo est superbe mais quand vous êtes dans le domaine de la photo ou dans le domaine de l’artisanat les gens disent qu’ils ont vue – chers ailleurs ou qu’ils savent faire aussi alors quoi leurs répondre pour leur mettre la main au portefeuille
moi c’est que je voudrais savoir comment les aborder jadore votre video Merci
Bonjour Sébastien,
Est-il possible de vendre une durée de 6 h30 de formation en 120 vidéos à de haut niveau un tarif d’expert (40 euros/mois sur un an)
(Produit très sérieux et grande expertise du formateur)
Quand des concurrents, certe moins bon techniquement, ont une offre plus riche en quantité (300/400 vidéos soit une durée de 24 heures) vendent entre 30 et 60 euros par an.
Nous avons une vidéo VIPSee et eux pas…
Merci de vos conseils si vous en avez…
Bien cordialement
Michel
comment faire de la vente en immobilier
Bonjour Sébastien,
Je ne sais pas ce qui me bloque 🙁
Tout ce que je peux dire c’est quoi que j’essaie de vendre, en général je ne vend rien, même si j’envoie un prospect sur une page de vente en tant que affiliée, la vente est rarissime.
Peut-être que mon prospect n’est pas séduit non plus par les pages de vente sur lesquels je les envoie.
Bien des prospects me contacte pour me dire soit qu’ils sont sans argent, ou que dans leur pays ils n’ont pas l’accès pour pouvoir acheter en ligne avec Paypal par exemple. De toute façon, il y a mille excuse pour ne pas acheter.
Pourtant je sais que le produit que moi j’ai fait est excellent et que je m’engage personnellement à le garantir. Je dois certainement ne pas être convaincante.
En tout cas, j’ai suivi une formation de Web-marketing, et je ne dois sans doute pas avoir compris grand chose pour en être toujours nul part !
Merci pour ta vidéo, je vais déjà réfléchir sur ce que tu y dis.
Amicalement,
Nicole
Justement c’est le prix qui me bloque.
Et aussi le fait que je n’ai jusqu’a présent pas réussi à vendre grand chose
Too many cotiplmenms too little space, thanks!
Merci pour ces conseils ,je compte me lancer sur le e commerce et appliquer au plus tôt cette recommandation essentielle.
bonjour Sébastien,
je vends un produit en tant que revendeur et ma marge est de 30%
il s’agit d’un appareil pour réduire les rides et il coûte à la vente 350€
donc je dois faire attention à mon offre
donc je dois créer un livret?
bref je ne sais pas par quel le bout le prendre
merci de tes commentaires
Marie-Chrsitine
Bonjour Sébastien
Superbe video très intructive
Mais voici ma question:
Votre stratégie peut elle s’appliquer quand on a une boutique en ligne de vente d’ebooks
Amicalement
Thierry
Woaow, Woaow, Woaow ! Merci Sébastien. Sa a juste affiné une de mes méthodes.
C’est généreux de ta part et surtout que moi, je suis sortie des sentiers battus du »bon travaillant / bon salarié » il y a des années et que Les »généreux » ne cours pas les rue !
Amicalement,
Sylvain
Bonsoir Sébastien,
tes vidéos sont toujours pleines d’énergie…et m’en donne !
Mais mon problème reste entier : trouver le petit quelque chose qui rendra le produit irrésistible !
Tu as un sens inné de ces stratégies à mettre en place pour séduire le client (c’est bien le mot exact) mais je suis probablement trop « cérébrale » et pour ce genre de chose et : JE BLOQUE !
Merci à toi
Cordialement
Michèle
bonsoir ,Sébastien
voila j’ai une question , peut ton appliquer cette méthode quand a une nouvelle entreprise . et merci pour c’est superbe vidéo
Très bonne vidéo, bonne présentation, qualité d’élocution et technique de l’image ainsi que de la communication gestuelle.
Il est évident que montrer les bénéfices d’un produit au client, et qui puis est, si possible avec sincérité, doit considérablement aider à finaliser une vente, dans un climat de confiance.
Bonjour Sébastien
Video trés interessante merci
moi ce qui me bloque dans la vente de mes produits c est le fait qu ils sont chère par rapport au niveau de vie des gens a qui je fait l offre
alors qu il y d’autres personnes qui font les meme ventes sans problemes
cordialement
Najia
Mon principal problème est que je n’ai aucun produit à vendre mais que je fais de l’affiliation et que ma liste stagne.
Good point. I hadn’t thuoght about it quite that way. 🙂
ich bin über deinen Link auf Skype hier hergekommen. Das sind echt tolle Bänder, die du gekauft hast. Gefallen mir sehr, sehr gut (daumenhochheb). GLGGina
Of the panoply of website I’ve pored over this has the most veracity.
Je n’arrive pas à augmenter la valeur perçue par les surfeurs de mon site.
Quelques pistes vidéos et audio se profilent… vivement la suite…
Très intéressant. J’ai hate de voir la suite.
Merci
Wouaaa ! Sébastien, tu me jettes par terre avec ta vidéo ! Ça fait des semaines que je n’arrive plus à louer mon chalet en bois rond, qui est pourtant très beau et situé dans un décor magnifique. Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi il en était ainsi alors que mon produit est d’une qualité incroyable. Je crois en effet que mon site Web (http://sites.google.com/site/linspiration44) doit plutôt présenter des arguments de vente qui militent en faveur d’une augmentation de la valeur perçue. Offrir une garantie de de staisfaction absolue me semble aussi une excellente avenue à explorer. Merci !
Belle video, bien joue les effets spéciaux sur le tableau !
Ce qui me bloque : faire accepter un prix que je trouve moi-même assez cher, je me sens coupable alors que c’est aussi le prix de la concurrence !
Les clients fortunés ne pensent pas que c’est cher mais comment dénicher les clients fortunés ?
Aussi j’ai peur que le client normal trouve ca trop cher et peur de perdre ce client.
J’ai un produit de vente directe et je ne sais pas comment avoir une valeur ajoutée et comment le présenter de manière irrésistible en comparaison à d’autres représentants.
Bonjour
Je vous remercie de votre strategie subtile très subtile, tellement subtile que je me la visualise et la vocalise dans ma tete mais impossible de la reformuler ici avec des mots. Vous avez du provoquer en moi « l’offre irresistible » de mettre en scène vos conseils dans le cadre de vos ateliers sans « mettre trop le feu à mon portefeuille » j’espère !!
Aors à très bientot.
Sophie
c’est génial comme exposition et expérience
Mokhtar
Bonjour Sébastien
Superbe video qui m’a aidé à comprendre beaucoup de choses sur la facon de faire comprendre aux prospects la valeur d’un produit dans le marcketing. Et il est vrai que nous avons plus tendance à expliquer combien ils vont payer plutot que ce qu’ils vont gagner grace à notre proposition.
Merci encore
cordialement
Lionel
mercie